Decoration le rouge
Post

Couleurs d'ambiance et pshycologie: le rouge

Categoría
Fecha de publicación
Wednesday, 17 Jul, 2019

Share this on social media

Osez la couleur rouge

Rouge carmin, rouge passion, rouge vermillon, rouge grenat, rouge vif ou rouge cerise… le rouge se décline dans de nombreuses nuances, riches en émotions.

 

La couleur rouge est exceptionnelle en déco, elle apporte caractère, énergie et raffinement. Le rouge est facile à intégrer chez soi par des petites touches ou plus généreusement pour un intérieur joliment dynamique, rustique ou design.

 

Bien utiliser le rouge dans sa décoration Il est préférable d’associer plusieurs couleurs entre-elles plutôt que d’opter pour une décoration monochrome. L’utiliser par petites touches, comme sur un pan de mur ou sur des accessoires, fera ressortir davantage les contrastes et dynamisera de la sorte l’ambiance générale d’une pièce. Par ailleurs, les couleurs chaudes donnent une impression d’espace réduit mais accueillant. En effet, cette teinte a la particularité d’absorber la lumière, il est donc conseillé de ne pas en abuser dans les petites pièces.

 

Décoration le rouge

 

 

Le rouge et ses associations:

• Le rouge s’associe particulièrement aux teintes crèmes ou brunes, au vert, au bleu, au gris et au violet qui adoucissent et refroidissent sa puissance. Mais également aux autres teintes chaudes, comme le jaune ou l’orange.

• Eviter le mariage avec du noir ou du blanc, union un peu démodée, mais l’associer à des teintes comme le rose ou le bleu .

• Il existe une grande variété de rouges qui favorise l’usage des contrastes et des camaïeux dans la décoration: grenat, framboise, cerise, brique, bordeaux, carmin, cramoisi, vermillon, coquelicot, vermillon, rouille, brique, brillant, tomate, grenadine, sang, magenta, pourpre, gourmand, tomette, vif, franc, sombre… Toutes ces déclinaisons de tons permettent de créer des intérieurs uniques et s’adaptent à tous les styles d’intérieur.

 

Choisir le rouge pour quel style de décoration?

Minimaliste et épuré: le rouge se marie bien aux couleurs neutres et aux matières lisses comme le métal, il apporte sa chaleur aux intérieurs froids lorsqu’il est utilisé par petites touches : sur un coussin, une lampe, un canapé, des rideaux…

Britannique: à assortir avec du bleu ou du vert. Moderne et design : à associer avec du mauve ou du violet.

Baroque: style de prédilection de cette couleur par excellence : oser le rouge sans modération.

Ethnique: ce style met en avant la chaleur du rouge plutôt que son côté agressif.

 

Décoration le rouge

 

Quels types d’interrupteurs pour une décoration en rouge?

Lorsque tous les éléments sont parfaitement intégrés dans un espace, lorsque tout coïncide et lorsque rien n’est en trop, on obtient ce qu’on l’appelle l’effet Harmonie. La collection d’interrupteurs et prises Simon 24 Harmonie vous propose un large choix de couleurs qui va vous aider à réussir votre déco.

 

 

Simon 24 Harmonie

 

 

Fecha de publicación
7/17/2019