cuisine
Post

Accessoires déco cuisine

Catégorie
Date de publication
Tuesday, 05 Nov, 2019

Partagez sur les réseaux sociaux

A l’ère du développement des technologies et des modes de vie influencés par une mondialisation de plus en plus forte, l’architecte est amené à repenser les espaces quotidiennement pratiqués par les usagers.

 

La cuisine est un exemple intéressant d’espace ou la fonction a progressivement mutée au fil des siècles. Si elle était initialement conçue comme un espace pour préparer les repas, elle se dévoile à l’heure du 21è siècle comme un espace de vie à part entière où a lieu la majeure partie des interactions sociales au sein d’une famille.

 

Ouverte sur le salon à l’américaine ou traditionnellement cloisonnée en espace privé, la cuisine est aujourd’hui le centre d’intérêt de grand nombre de designers, décorateurs et architectes soignant sa conception et en y multipliant les innovations en termes de traitement de surfaces et de design de mobilier.

 

Lorsque la cuisine est ouverte sur le séjour, celle-ci vient se greffer aux nuances proposées dans celui-ci, faisant de cet espace une entité à soigner et non uniquement une unité. Elle devient alors un élément à décorer, embellir, et à intégrer. Ainsi pour se faire:

 

  • Les plantes ont leur place dans votre cuisine: idéales pour donner une touche de couleur et absorber les mauvaises odeurs, certaines espèces telles que le philodendron, l’aglaonéma et le spathuphyllum demeurent des choix judicieux car dotés de propriétés dépolluantes;

 

Accessoires déco cuisine

 

 

  • Mélanger les styles: introduire des pièces décalées dans une cuisine très sobre permet de donner une touche d’originalité à cet espace de vie fonctionnel; 
  • Oser la couleur et la texture: la cuisine n’est pas uniquement faite pour accueillir un carrelage blanc ou en granite. La technologie permet aujourd’hui de proposer des bois étanches permettant de couvrir toute sorte de surface susceptible d’entrer en contact avec l’eau. Il est donc intéressant d’habiller vos surfaces avec des matériaux qu’il n’était jusque-là pas commun de trouver sur un plan de travail.
  • Vos espaces de rangements peuvent également se décliner au gré de votre imagination en éléments déco très originaux. Qu’il s’agisse d’un bocal, de votre égouttoir, ou encore d’un caisson de rangement, ces détails permettront d’apporter matière couleur et originalité à vos rangements les plus simples;

 

Accessoires déco cuisine

 

 

  • Du papier peint pour plus de fantaisie, idéal pour apporter une petite touche de couleur, le papier peint en cuisine permet d’animer les surfaces les plus monotones et de créer les ambiances les plus inattendues.

 

Accessoires déco cuisine

 

 

Bien qu’il soit difficile de camoufler l’ensemble des éléments d’une cuisine, l’innovation et le progrès permettent aujourd’hui de créer des espaces où l’évier, la plaque de cuisson ou encore le réfrigérateur fondent totalement dans la masse, encastrés aux murs ou à la paillasse. Tout comme ces éléments, les interrupteurs Simon se fondent dans le décor pour presque devenir invisibles sans pour autant en perdre en fonctionnalité et en élégance.

 

Très colorée, fantasque ou totalement sobre, la collection d’interrupteurs Simon 24 Harmonie propose une infinité de modèles aux couleurs variées rencontrant les attentes des espaces les plus orignaux aux plus simples. Quel que soit votre envie, nos interrupteurs constituent l’intégration parfaite à vos espaces.

 

Simon 24 harmonie

 

Grâce à leur planéité, les cadres de la collection Simon 24 Harmonie se fondent parfaitement dans le mur pour créer une sensation d’intégration totale dans l’espace.

 

Date de publication
11/4/2019