elec_expo_blog_1
Post

Simon Maroc à la 13è édition de l’ELEC EXPO 2019

Catégorie
Date de publication
Monday, 18 Nov, 2019

Partagez sur les réseaux sociaux

Du 30 Octobre au 2 Novembre dernier, Simon Maroc a participé à la 13ème édition du salon ELEC expo, organisée par La Fédération Nationale de l'Electricité, de l'Electronique et des Energies Renouvelables, qui représente une plateforme d’échange et une opportunité aux professionnels du secteur d’exposer leurs solutions, et aux partenaires et clients d’exprimer leurs besoins.

 

elec expo image Simon

 

 

La participation de Simon au salon, a été l’occasion pour un grand nombre de visiteurs de découvrir les nouveautés de la marque. Le stand au design minimaliste et épuré, L’emploi d’une palette monochromatique et de matériaux simples tels que le bois au niveau du stand, donnait notamment à voir les collections d’interrupteurs et prises à travers les différentes gammes: Simon 82 Detail, Simon 54 nature et premium ainsi que la collection Simon 24 Harmonie, sans oublier l’éclairage public et solutions de connectivité pour espaces de travail.

 

La nouveauté phare de cette exposition reste la collection Simon 100, Lancée à l’occasion de ses 100 ans, collection d’interrupteurs classiques qui peut devenir intelligente avec le système iO.

 

 

Elec expo Simon 2

 

 

Caractéristiques de la gamme Simon 100:

 

« Simon 100 L’interrupteur classique qui peut devenir intelligent ». Cette nouvelle gamme, ancrée dans l’ère du temps se veut facile, intuitive et évolutive. En effet, en plus d’intégrer des matériaux de haute qualité dans ses finitions et des couleurs sobres et élégantes tel que le noir ou le blanc, ce produit pousse l’innovation au-delà du volet esthétique dans un interrupteur facile à utiliser, adaptable et convertible pour des intérieurs toujours plus modernes et un mode de vie toujours plus confortable pour ses usagers. Tout comme les modes de vie de ses clients, la marque accompagne et se place comme acteur du changement dans un marché ou le consommateur est en continuelle mutation. La gamme Simon 100 mets la lumière sur l’interrupteur du 21è siècle, où technologie et praticité sont les mots d’ordre.

 

Avec plus de 7100 visiteurs professionnels, cette édition de l’Elec Expo a été marquée par un bilan très satisfaisant pour Simon Maroc, qui a souligné la qualité de l’évènement, tant au niveau de l’organisation, que de la qualité des visiteurs. Elle note également la diversité des profils qu’elle a pu accueillir au niveau de son stand : promoteurs immobiliers, installateurs, distributeurs de matériel électrique, grands donneurs d'ordre, etc.

 

elec expo simon 4

 

Cet évènement donne ainsi à faire le point sur l’état des lieux du secteur ainsi que son évolution. Celui-ci, intimement lié au secteur du bâtiment, reste stagnant selon les segments du marché. Cependant, une innovation au niveau des produits, un certain savoir-faire, ainsi qu’une ouverture sur le client, permettent à certaines entreprises de se démarquer et d’observer une relative croissance dans le milieu. De ce fait, le niveau d’innovation observé lors du salon, laisse à penser que le secteur a encore de beaux jours devant lui.

 

elec expo simon 5

 

 

 

 

 

Date de publication
11/18/2019