Evento

C’est quoi le style scandinave?

Categoría
Date de publication
Mercredi, 04 avr, 2018

Partagez ceci sur les réseaux sociaux

Epuré, authentique, fonctionnel et chaleureux, le design scandinave fait fureur depuis plusieurs saisons, du bois, de la laine, de la fourrure, du blanc, des notes colorées, des imprimés inspirés par la nature…

 

L’équation du style scandinave est simple: il s’agit de créer du beau, du simple et du pratique. En choisissant le style scandinave, notre intérieur gagne à la fois en confort, en place et en fonctionnalité.

 

Une ambiance sereine:

Le style scandinave se définit avant tout par son esprit nature et élégant, un ensemble de meuble, petite déco, couleurs neutres... Ce style 100 % nordique révèle une atmosphère douce et sereine.

 

Des luminaires à multiplier:

Suspension design au-dessus de la table à manger, lampadaire à proximité du canapé, lampe à poser sur un guéridon ou un buffet design : le style scandinave consacre une très grande importance aux luminaires dans toutes les pièces de la maison.

 

scandinave

 

 

scandinave

 

 

Côté couleur: Ce style scandinave se reconnaît par le choix des couleurs et des matériaux. Côté couleurs, on s'oriente vers le blanc que l'on déclinera sous toutes ses nuances, allant du blanc immaculé au blanc écru en passant par le blanc bleuté et le blanc tirant sur le beige. Pour rythmer le tout, on adopte une ou deux couleurs supplémentaires, toujours naturelles ou neutres ou dans un ton pastel. Ainsi, on choisit le gris perle pour la douceur, le gris anthracite pour donner le ton, du taupe pour réchauffer, du marron glacé pour envelopper. L'idée est de créer un camaïeu de couleurs qui mixe entre couleurs froides et couleurs chaudes dans le but de proposer un intérieur à l'esprit cocooning.

 

Côté matériau: Pour les matériaux, comme le style scandinave fait directement référence à la nature, le bois est le matériau le plus utilisé. Au sol, pour accentuer le total look blanc on opte pour un parquet blanchi à la scandinave ou on laisse le parquet brut qu'on recouvre d'un tapis douillet. Sur les murs, le soubassement en bois est le bienvenu pour rythmer l'espace avec simplicité. Le bois prend aussi place sur le mobilier et sur les objets. On aime le mixer avec des matières plus nobles afin de créer un contraste subtil. Ainsi, le cuir, le cuivre, le marbre et le métal prennent place avec style, de préférence par l'intermédiaire des objets de décoration.

 

Astuce: quels types d’interrupteurs pour le style Scandinave?

Un détail peut changer beaucoup de choses: Afin de rester conforme au style scandinave, il faut choisir des interrupteurs au design carré épuré en couleurs ou en matériaux tel que le bois, le verre ou en aluminium…

 

simon_ma

 

Date de publication
4/4/2018