Evento

Style industriel ou style factory

Categoría
Date de publication
Lundi, 07 mai, 2018

Partagez ceci sur les réseaux sociaux

Directement inspiré de l'ère industrielle, cette tendance se veut à la fois froide et cosy. Cette complexité peut séduire beaucoup de personnes, comme déplaire aussi énormément. La décoration industrielle est l'art de mélanger à la fois le vintage et la modernité mais également les matériaux. Les matériaux, les couleurs et le mobilier rassemblent trois grandes catégories pour créer le style industriel.

 

Matériaux:

Côté matériaux, le style industriel se veut brut et solide afin de durer dans le temps. Le métal est alors le matériel de prédilection pour tous les meubles et accessoires. Mais pour que le mobilier soit plus chaleureux, il faut choisir des modèles alliant le bois et le métal.

Pour les meubles en bois ils doivent être bruts et proviennent de la récupération de palettes ou autres objets.

Il faut éviter les matériaux plastiques, les laqués ou autres matériaux fragiles. Au sol, vous pourrez miser sur du béton ou choisir un parquet dans une finition brute.

 

 

industriel

 

Les couleurs:

Le bois, le métal et le béton étant les matériaux préférés du style industriel, autant dire que la couleur n'est pas un élément phare de cette décoration. Vous resterez donc dans des tonalités oscillantes entre le noir, le gris et le beige. Néanmoins, si vous avez envie de couleur, vous pouvez vous diriger vers des teintes vives que l'on pourrait retrouver dans les panneaux de la signalétique des usines. Le rouge et le jaune sont alors bienvenus en touche. Vous pourrez par exemple opter pour une lampe rouge sur un meuble présentant des inscriptions jaunes. 

 

style_industriel

 

Le mobilier:

Vous devez savoir que tous les meubles ne conviennent pas au style industriel. A cette époque, chaque objet doit être solide et efficace pour résister aux nombreuses utilisations et aux dures conditions des usines. Aussi, vous devrez choisir du mobilier simple et pratique à l'image des meubles de métier. Pour le rangement , on privilégiera des casiers métalliques, la table sera un grand étal et les lampes seront escamotables. Chaque objet doit donner l'illusion d'avoir déjà vécu une première vie dans une usine pour épauler le travail des ouvriers.

 

style_industriel

 

Astuce : quels types d’interrupteurs pour le style industriel?

Un détail peut changer beaucoup de choses: Afin de rester conforme au style industriel, il faut choisir des interrupteurs avec des matériaux tel que le bois, le verre ou en aluminium… Simon propose une panoplie de finitions avec des matériaux nobles tel que la série 54 Premium, 54 Nature et la série 82 Détail.

 

style_industriel

 

Date de publication
5/7/2018