Posted by

Solutions: La salle de bain

Date de publication
Vendredi, 20 avr, 2018

Share this on social media

La salle de bain est une pièce très importante de la maison, et c'est bien normal vu le temps qu'on y passe chaque jour, c'est la pièce dans laquelle on aime se réfugier pour se relaxer et prendre soin de soi.

La salle de bain est devenue partie intégrante de votre décor et où il est bon de se retrouver pour un moment de détente. Pour cela il faut bien penser avant de choisir les couleurs, les matériaux, les meubles, les accessoires...

 

Les couleurs:

La couleur des murs de votre salle de bain est évidemment l’un des aspects les plus importants de votre nouvelle déco. La tendance est aux couleurs foncées, accompagnées d’un plancher aux teintes plus pâles, On ose également les motifs bigarrés, comme pour le carrelage de la douche ou le dosseret derrière les vasques.

Les matériaux:

Le choix du carrelage permet de déterminer le style de salle de bain que vous souhaitez obtenir. Les faïences à relief, ces petits carreaux décorant les murs, sont de plus en plus présentes et elles vous permettront d’innover en matière de décor, en donnant un effet de mouvement et de vie à votre salle de bain. Le bois et ses imitations sont encore une fois les bienvenus dans votre salle de bain, comme dans le cas d’une vanité en bois faite sur mesure, imitant le style scandinave, épuré et relaxant , Le quartz, le marbre (idéal pour le comptoir, la vasque ou encore les murs) et la céramique sont également au goût du jour.

 

Les accessoires:

Les accessoires ont la cote dans la salle de bain pour 2018. Facilement interchangeables, il est possible d’effectuer autant un agencement classique qu’éclectique pour donner vie à votre salle de bain, sans toutefois se lasser au fil du temps. Également, la technologie se fait ressentir de plus en plus avec les robinets à détecteurs de mouvement, les douches avec régulateur de température ou encore les sèches serviettes, qui remplacent les calorifères.

 

Salle de bain

 

Conseil: L’électricité dans votre salle de bain:

Pour des questions de sécurité, intervenir sur le circuit électrique d'un logement est toujours quelque chose de délicat qu'il est préférable de confier à des professionnels. C'est encore plus vrai pour les pièces où l'eau est utilisée, et notamment la salle de bain. Autant vous dire qu'il faut considérer comme une obligation le recours à un spécialiste pour y envisager tout projet d'installation ou de rénovation électrique.

 

salle de bain

 

Astuces:

• Penser à un installer une prise étanche de la série 24 Harmonie ou 54 premium et 54 nature pour plus de sécurité (Voir l’article poster sur le site Etanchéité IP44 pour la salle de bain).

• Penser à installer une double prise de courant de la série 54 afin d’optimiser l’espace.

• Penser à installer la fonction Bluetooth dans la série 82 détail pour écouter la musique sans fil (Voir l’article solutions autonomes Bluetooth).