101297476
Posted by

Solutions Hôtel

Date de publication
Mercredi, 26 sep, 2018

Share this on social media

postdetail-ma

Que ce soit pour passer des vacances en famille ou bien une nuit à l’occasion d’un déplacement professionnel, la réservation d’un hôtel peut s’avérer nécessaire.

L’hôtel est un endroit de détente et de repos, vous devez donc recevoir vos clients dans une ambiance agréable et cosy. De plus, pour un professionnel de l’hôtellerie, il est important de satisfaire ses clients dans le but de les fidéliser et de leur donner l’envie de réserver une nouvelle fois.

 

Quel style choisir pour décorer une chambre d’hôtel?

 

Il s’agit dans un premier temps de définir un style. Mais comment trouver un style qui plaise au plus grand nombre sans verser dans une décoration aseptisée et uniforme?

Une décoration originale et personnalisée est un élément clé pour séduire la clientèle. Les clients affectionnent les établissements pourvus d’une identité propre. Il faut éviter les effets de mode, qui par définition, se démodent.

La recette qui fonctionne: L’association du patrimoine et de la modernité, Il s’agit donc d’ancrer son établissement dans le patrimoine local, de l’intégrer dans l’histoire de la ville.

Classiques ou romantiques, contemporains ou traditionnels, régionaux, authentiques, thématiques ou standards, tous les styles sont dans les hôtels! A vous, donc, de définir le style qui correspond le mieux à votre image de marque.

 

Comment décorer une chambre d’hôtel?

Le design de la chambre doit être adapté à la clientèle fréquentant votre établissement. Vous pouvez proposer des univers différents, à thème, à vos clients. Vous pouvez également faire de votre hôtel un hôtel original ou bien opter pour un style plutôt sobre qui plaira à une large gamme de clients. Une chambre design, notamment dans un hôtel de luxe, contribue à accroitre la satisfaction des clients.

 

Ambiance lumineuse

L’ambiance lumineuse est indispensable au confort de vos clients et influence également l’atmosphère de votre pièce. Proposez différentes sources de lumières. En effet, certains éclairages plairont à certains clients et moins à d’autres clients. Vous pouvez également installer des lampes d’appoint pour une ambiance plus intime. Répartissez-les dans toutes les zones de la pièce pour donner un sentiment d’espace plus grand.

 

Revêtement:

Le sol est un élément de décoration important et détermine l’ambiance d'une pièce. Une moquette procurera, par exemple, une ambiance plus cosy à votre chambre. Si vous optez pour des carrelages, ils doivent être antidérapants, résistants et faciles à nettoyer.

 

Le mobilier:

 

Le mobilier doit être pratique et facile d’accès. Les commodités sont très importantes dans un hôtel. Les clients apprécieront de pouvoir ranger facilement leurs affaires.

• Bureaux et coins lecture: Les bureaux sont très appréciés notamment pour les clients en voyage d’affaire.

• Rangements, dressings et penderies: Les rangements encastrés sont une solution idéale pour gagner de l’espace.

• Tables de chevet: Elles sont très pratiques pour les hôtes et leur permettent de poser leurs affaires personnelles qui doivent être rapidement accessibles comme leur téléphone.

• Miroirs: Pensez à installer vos miroirs dans un endroit à la luminosité suffisante, notez que ceux-ci doivent être disposés de manière à ne pas donner mauvaise mine à vos clients.

 

Le lit

Le lit est l’un des meubles les plus importants d’une chambre d’hôtel. Les lits doivent être de bonne qualité et être adaptés aux personnes de toutes morphologies. Vous pouvez opter pour des lits King Size qui offriront à vos clients un maximum de confort et qui donne du cachet à la pièce.

La décoration de la chambre, même si elle est originale, doit être pensée pour satisfaire un public large. Pour le côté décoratif sélectionnez soigneusement le mobilier, les meubles doivent être élégants et sobre. Les couleurs choisies doivent être en cohérence avec l’univers de la pièce. Les éléments de décoration sur les murs tels que les tableaux ne doivent pas surcharger les murs et doivent s’intégrer de manière harmonieuse à votre thème décoratif.

 

solutions

 

Astuces:

• Penser à installer un interrupteur à badge, pour une utilisation optimale de l’énergie dans la chambre d’hôtel.

• Penser à installer une double prise de courant de la collection Simon 54 afin d’optimiser l’espace.

• Penser à installer un chargeur USB avec deux ports pour charger un ou deux appareils en même temps, Valable pour Smartphone, Tablette, appareils photo numérique…

• Penser à installer le chargeur USB + HDMI qui va vous permettre de brancher votre ordinateur portable au connecteur HDMI pour voir l’image sur la télévision ou écouter vos chansons préférés sur les haut- parleurs de la télévision.

• Installer un Variateur LED pour tamiser la lumière et créer une ambiance cosy.

 

solutions