Posted by

Solutions: Bureau

color-text--white
bg--transparent
Date de publication
Jeudi, 12 juil, 2018

Share this on social media

 

Le bureau est un espace important : il doit être à la fois confortable et propice à la concentration

 

Cet espace où l’on passe plus d’un tiers de nos journées, sans aucun doute, notre deuxième maison. Alors comment rendre les bureaux professionnels plus chaleureux afin de s’y sentir comme chez soi? Il est démontré que l’environnement de travail joue directement sur le bon rendement des employés. Une décoration soignée et un agencement bien pensé boostent les performances et la productivité au travail. Car le bureau est bien plus qu’un simple espace où l’on doit s’acquitter de nos obligations quotidiennes. C’est le reflet de la marque par excellence et de la culture d’entreprise. Avec subtilité, la décoration véhicule son image et ses valeurs. Pour garantir un agencement de bureau professionnel réussi, il faut prendre en compte tous les détails: l’éclairage, le mobilier, les tableaux, les objets déco

 

Le mobilier:

Le choix des sièges et fauteuils de bureau influence le confort et l’ergonomie de travail. Pour le siège d’utilisation principale, il est nécessaire de faire attention à sa capacité à suivre les mouvements de l’utilisateur. Pourvus d’accoudoirs, ils pivotent, roulent et s’adaptent à la morphologie de la personne. Pour gagner en souplesse, les mécanismes de basculement ou synchrone sont les plus performants. Le choix entre un fauteuil ou un siège? C’est une affaire de confort et une affaire de prestige avec un large choix de matières naturelles. Pensez également à une extension ou une table d’appoint si le manager doit réunir régulièrement dans son bureau quelques collaborateurs ou clients. Pour les chaises ou sièges d’appoints, la simplicité et la fonctionnalité sont la règle.

 

Les rangements:

Optimiser l’espace et l’organisation en mettant à disposition des rangements aux volumes suffisants et adaptés aux formats des dossiers, classeurs. Des solutions ingénieuses existent, elles intègrent par exemple la bibliothèque de rangement au bureau. Indispensables également, les caissons de rangement sur roulettes.

 

Eclairage:

L’exposition du bureau à la lumière du jour va déterminer son éclairage. Pour un maximum de confort, il faut éviter les éblouissements directs type spots ou indirects comme les reflets dans le bureau ou l’écran. Pour éviter la fatigue visuelle, l’idéal est évidemment d’utiliser au maximum la lumière naturelle. Pour compléter cet éclairage naturel, installez un éclairage direct pour la pièce entière: plafonnier, néon, lampadaire. Enfin pensez à éclairer le poste de travail d’un éclairage individuel. Led, halogène, fluo: votre choix se fera en fonction de votre budget et de la luminosité souhaitée.

 

Astuces: Quelle est la solution adaptée au bureau pour une décoration meilleure?

Simon propose une convergence de solutions d’énergie, voix, données, multimédia et protection dans tout type d’installation, au mur, sol, plafond et sur le mobilier. Pour une nouvelle installation, pensez à installer des boites au sol pendant la phase de gros œuvres pour une meilleure optimisation d’espace. Pour une rénovation de bureau, pensez à installer des solutions de connectivité faciles et adapté à vos besoins tel que: Le Teleblock encastrable sur le bureau ou la table de réunion avec élévation automatique ou manuel. L’ofiblock en finition aluminium, on peut l’installer sur le bureau, sous le bureau, sur le mur… Pensez à installer des fonctions avancés des interrupteurs comme le chargeur USB, connecteur HDMI disponibles dans toutes les séries tel que la série 82 détail, 54 et 24 Harmonie.

 

simon

De gauche à droite: Teleblock Simon K45, Box etanche du sol Simon K45  et Simon K45 sur la table.