le_retour_des_couleurs_vives_1
Post

Le retour des couleurs vives

Date de publication
Mercredi, 20 May, 2020

Share this on social media

Si la mode était aux couleurs flash et aux coloris fantasques pendant les années 80, cette tendance est belle est bien de retour. En effet cette nouvelle décennie remet les couleurs vives au goût du jour. C’est donc dans cette tendance que l’on attend 2020 avec une décoration qui ose la couleur. Des tâches vives et flashy venant inonder des espaces sorbes et monochromatiques.

 

Par touches ponctuelles ou envahissant vos espaces de vie, les couleurs permettent d’instaurer une ambiance grâce aux connotations qui leurs sont associées. Cette intégration peut aller des vastes murs de vos salons, aux chaises de votre cuisine en passant par le carrelage du sol. Les possibilités d’intégration de la couleur n’ont pour limite que votre imagination.

 

1

 

Bien entendu à chaque couleur sa signification. En effet chacune permet de conférer certaines propriétés à l’espace qu’elles intègrent, que ça soit par touches ponctuelles ou au contraire à travers de larges plages colorées: 

 

  • Le jaune : idéal pour mettre en place une ambiance conviviale et chaleureuse. Le jaune inspire le soleil et la bonne humeur, qu’il est possible de communiquer aux usagers de l’espace. 

 

  • Le vert : mélangez-le à des matériaux naturels tel que le bois ou encore la pierre, vous aurez alors l’impression d’être en pleine nature. Le vert inspire le calme et la sérénité et permet la concentration.

 

  • Le rouge : couleur de la passion, il est souvent préférable de l’utiliser avec modération dans vos espaces afin d’éviter de le surcharger.

 

  • Le bleu : tout comme le vert, le bleu est une couleur que l’on retrouve beaucoup dans la nature et qui inspire le calme et la concentration. Elle est idéale pour votre salon ou encore votre bureau, mais peut bien entendu s’adapter à toutes sortes d’espaces.

 

  • Le noir : bien qu’il ne s’agisse pas nécessairement de la couleur que l’on préconise dans nos espaces, le noir peut surprendre et dramatiser les pièces les plus banales. 

 

  • Le blanc : idéal pour apporter de la lumière, le blanc de greffe à tous les espaces et peut être associé aux décors les plus fantasques de par sa sobriété.

 

Dans ce sens Simon montre son innovation en termes de couleurs, en proposant un panel toujours plus diversifié à ses clients. Ainsi on retrouve la collection Simon 82 detail avec ses coloris fluo, ou encore les gammes IMAGINE et COULEUR pour ceux qui aiment oser.

 

A travers ses interrupteurs, vos espaces les plus sobres prennent une allure plus originale par une intégration discrète ou franche de la couleur. 

 

2

 

Date de publication
5/20/2020