image
Evento

Protection anti-gaz et anti-inondation

Categoría
Date de publication
Lundi, 15 mai, 2017

Partagez ceci sur les réseaux sociaux

La protection et la sécurité des personnes dans les bâtiments résidentiels et professionnels est un sujet d’actualité et très complexe. Un intérêt de plus en plus croissant est constaté concernant les différentes solutions de sécurité et protection des bâtiments, parfois même motivé par des textes de loi comme la protection anti-incendie dans les lieux publics par exemple.

Vidéosurveillance, solutions anti-intrusion, solutions anti-incendie… Bref, plusieurs options sont proposées sous différentes formes et différentes marques.

Elles sont toutefois, très onéreuses et parfois trop complexes notamment pour un usage résidentiel.

Dans un souci de simplification, Simon a développé une solution intégrée dans sa série haut de gamme Simon 82 Detail qui permet une protection contre les principaux risques en milieu résidentiel, notamment :

  • Protection anti-gaz et anti-incendie : cette solution est d’autant plus importante lorsqu’on sait qu'une intoxication au gaz est le plus souvent mortelle surtout si la fuite de gaz a lieu la nuit. Elle permet également la détection de feu protégeant ainsi la maison d’un double risque.
  • Protection anti-inondation pour protéger son logement contre tout risque de dégâts des eaux survenus suite à une inondation

 

Le Détecteur de gaz 75861-30 conçu selon la norme UNE-EN 50194, permet de :

  • Détecter plusieurs types de gaz toxiques et explosifs tels que: le butane, le propane, le méthane, les gaz urbains, le gaz naturel etc..., ainsi que la présence de fumées provenant d'un incendie.
  • Alerter les résidents sur la presénce d’une fuite de gaz grâce à un signal sonore
  • Activer une soupape électrique pour fermer l’électrovanne qui coupe ainsi le flux de gaz

 

Le détecteur d'inondation 75860-30 de Simon est composé de deux éléments

  • Une sonde ou un capteur
  • Un détecteur qui analyse le signal provenant de la sonde et pour :
    • Activer l’alarme en cas d’inondation
    • Actionner une électrovanne pour couper l'eau

Ces 2 solutions permettent de protéger les personnes et leurs biens contre les risques les plus critiques dans un logement. Elles offrent en plus un avantage crucial en usage résidentiel, à savoir la facilité d’utilisation et de maintenance grâce à la présence d'un clignotant indiquant l’alimentation du détecteur, un bouton test pour vérifier le fonctionnement et un clignotant rouge qui indique visuellement l'activation de l’alarme sonore.

Date de publication
5/15/2017