Posted by

Nouveau concept « Shop in Shop » chez les GSB

Date de publication
Lundi, 15 mai, 2017
Categoria
D'entreprise

Share this on social media

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle série d’appareillage électrique Simon 24 Harmonie distinguée par :

  • Son design contemporain très tendance aux lignes carrées, plates et fines qui a permis à la série Simon 24 Harmonie de remporter le prestigieux prix allemand « IF Design Award » qui se dispute chaque année entre 2000 produits de 37 pays.
  • Sa technologie, et notamment son nouveau système de fixation qui fait l’objet d’un brevet international.

Simon a fait de l’innovation un axe stratégique de communication, pour être en ligne avec l’esprit de la nouvelle gamme.

C’est ainsi qu’à l’occasion du référencement de Simon 24 Harmonie chez les enseignes spécialisées dans le bricolage (GSB), la société Simon a tenu à se créer une nouvelle identité visuelle caractérisée par l’innovation et mettant le consommateur au cœur de la réflexion.

C’est dans ce contexte que Simon a innové en matière de merchandising en s’inscrivant comme marque pionnière au Maroc dans la création du concept de « Shop in Shop ».

Ce concept a eu pour but d’augmenter le confort des consommateurs chez les GSB en développant leurs autonomies dans les rayons à travers :

  • la clarification des positionnements des différentes séries proposées,
  • la mise en situation du consommateur en lui proposant des ambiances décoratives à même de l’inspirer pour son propre projet décoratif
  • l’exposition des produits dans leurs formes finales avec différentes combinaisons pour faciliter son choix
  • la création d’espaces clairement dédiées par série, par couleur ou finition
  • la création d’une charte unique qui permet au consommateur d’avoir des repères pour se retrouver dans le rayon quel que soit le magasin

Ceci permet donc d’améliorer l’expérience client dans le point de vente et par conséquent l’image des enseignes partenaires en outre de l’amélioration de l’image de Simon dans une vrai démarche gagnant-gagnant tripartite.