les couleurs d'ambiance et psychologie: l'orange
Posted by

Les couleurs d'ambiance et psychologie: l'orange

color-text--white
bg--transparent
Date de publication
Jeudi, 01 nov, 2018

Share this on social media

les couleurs d'ambiance et psychologie: l'orange

Associé aux années 70, l'orange est une couleur à la fois chaude et vitaminée. Invitant à la convivialité et à la communication, cette couleur peut être utilisée dans toutes les pièces et plus précisément dans les pièces à vivre.

 

 

 

L'orange est avant tout vivifiant. Tonique, il se révèle pourtant moins agressif qu'un rouge, C'est aussi une couleur qui évoque quelque peu la frivolité, la légèreté et les distractions. Il sera donc idéal dans les pièces à vivre auxquelles il apportera sa convivialité.

 

L’orange permet également d'éclairer une pièce. Vous pouvez ainsi l'utiliser dans des pièces confinées pour les égayer.

 

 

L’orange pour quel style?

  • Amoureux des années 1970, l'orange doit être votre couleur fétiche. Pour une ambiance seventies réussie: misez sur le plastique, matière phare de l'époque, et sur de gros motifs (notamment pour le papier peint et les textiles). Côté couleurs, mariez-le avec du beige et du marron.
  • L'orange est également un incontournable des déco exotiques. Vous le retrouvez ainsi dans des déclinaisons sourdes dans les intérieurs marocains ou africains. Tadelakt, terracotta, terre battue… la palette est large. Mariez-les avec des meubles en fer forgé pour une ambiance marocaine et avec du bois exotique pour une déco africaine. Enfin l'orange est également très présent en Asie. La déco indienne lui fait la part belle également. Cette fois-ci, n'ayez pas peur d'opter pour de l'orange vif, à marier avec des violets et des roses tout aussi toniques pour un décor digne de Bollywood.
  • Misez également sur l'orange si vous souhaitez une déco vitaminée, aux accents pop. Multipliez alors les touches d'orange, en le mariant sur fond blanc, à d'autres couleurs tout aussi flashy: jaune, fuchsia, turquoise, vert anis… Un mélange détonnant pour celles qui rêvent d'un intérieur tonique et jeune.

 

decoration interieur orange simon

 

L’orange et ses associations:

En matière de décoration, l'harmonie des couleurs est capitale. Avec la couleur orange, il est vivement conseillé de jouer la modération afin d'éviter un chaos visuel, d'autant qu'elle est délicate à associer à d'autres coloris. Pour un résultat réussi, l'association noir ou gris et orange permet d'apporter une touche raffinée et dynamique à la décoration intérieure. Vous créerez une ambiance plus classique avec un blanc dominant animé de quelques notes orangées. Aménagez un espace bien-être en misant sur la douceur, et mariez la couleur orange au beige ponctué de taupe. Mais si vous désirez un intérieur audacieux et plein d'originalité, osez opposer le vert pomme à l'orange pour une ambiance acidulée. Il ne fait aucun doute que cette couleur tonique trouvera sa place dans votre intérieur, qu'il soit contemporain, rustique ou rétro, et l'égaiera d'une fantaisie très tendance.

 

decoration salon orange simon

 

Quels types d’interrupteurs pour une décoration en orange?

Un détail peut tout changer: Afin de rester dans une ambiance harmonieuse et dynamique avec une déco en orange Simon propose une collection de couleurs et finitions tel que la collection de mécanismes Simon 24 Harmonie «une collection des interrupteurs en plusieurs couleurs», la Simon 54 premium, la Simon 54 Nature et la Simon 82 Detail. Une collection d’interrupteurs et prises qui va accompagner votre style déco.

 

simon 54 premium orange