levert-5
Posted by

Les couleurs d’ambiance et psychologie : Le vert

Date de publication
Vendredi, 07 sep, 2018

Share this on social media

levert-6

Associé au monde végétal et à la nature, le vert est une couleur qui possède des vertus apaisantes, rafraîchissantes et tonifiantes quelle que soit sa nuance. Il s’invite donc dans toutes les pièces de la maison à condition de savoir le doser. Vert chlorophylle, vert absinthe, vert d’eau, vert amande, vert émeraude, vert céladon, vert sapin, vert pin, vert pomme, vert tilleul, vert kaki, vert sauge, vert émeraude, vert menthe, vert olive…Directement associé à la végétation, le nuancier du vert est vaste et les teintes qui en découlent portent, majoritairement, un nom issu de la nature ou du monde minéral.

 

Comment l’utiliser?

Selon la nuance de vert que vous utiliserez, vous apporterez à votre intérieur une ambiance et un style différents.

• Les verts émeraude, menthe ou aqua apporteront beaucoup de fraîcheur à votre intérieur et trouveront facilement leur place dans une salle de bains ou une chambre.

• Les verts pâles vont apporter une grande luminosité à une pièce. Utilisés seuls, ils lui confèreront un style classique qui sera bousculé si vous y ajoutez des accessoires de couleur. Ces verts seront parfaits dans une salle de bains ou dans une petite pièce car ils auront tendance à l’agrandir.

• Pour une ambiance joyeuse et stimulante, les verts plus acidulés comme le vert pomme, le vert anis ou le vert amande sont idéaux. Nous vous conseillons de l’utiliser par petites touches, sur un seul pan de mur, sur les rideaux ou les coussins par exemple.

• Les verts sombres comme le vert anglais, le vert sapin et le vert bouteille apporteront un style plus formel et plus calme à votre intérieur. Ils seront parfaits dans un bureau, une bibliothèque ou un salon et mettront en valeur les meubles anciens. Attention cependant, car ces verts ont tendance à réduire les volumes et il est donc nécessaire d’avoir une certaine hauteur de plafond.

• Le bois dans toutes ses formes (meubles, lambris, parquet) sera sublimé par toutes les teintes de vert, du plus clair au plus foncé.

 

 

Le vert et ses associations:

• Les verts pastel associés à du rose auront beaucoup de succès dans une chambre de petite fille.

• Le jaune s’associera lui très bien à un vert olivier, du plus bel effet dans une salle à manger. Un duo idéal pour créer une ambiance provençale.

• Le vert anis se mariera parfaitement à des teintes chaudes comme le jaune ou l’orange pour votre cuisine, mais vous l’associerez davantage à du mauve pour une chambre.

• Plus difficile à accorder avec une autre couleur, le vert pomme sera mis en valeur en l’associant au blanc, notamment dans une salle de bains.

• Très prisé en matière de décoration, le vert céladon s'harmonisera avec des tons naturels comme le crème, l’ocre ou le lin.

• Les verts les plus sombres se marieront quant à eux à merveille avec le pourpre, le rose brun, les jaunes pâles et les bleus vifs, dans un esprit plus classique et cossu.

 

levert

 

Quels types d’interrupteurs pour une décoration en vert?

La déco c’est comme la mode il faut pouvoir s’amuser et changer pour se faire plaisir!

Par ce que toujours un détail peut changer beaucoup de choses Simon propose une panoplie de finitions et couleurs avec différents matériaux tel que la série 24 Harmonie « une collection des interrupteurs en plusieurs couleurs », la 54 premium-nature et la série 82 détail. Une collection d’interrupteurs et prises qui va accompagner votre style déco

 

le vert

 

le vert