image
Evento

Le temporisateur

Categoría
Date de publication
Mardi, 26 sep, 2017

Partagez ceci sur les réseaux sociaux

La fonction temporisateur est proposée dans la série haut de gamme Simon 82 Detail. Elle permet de gérer l’extinction automatique d’un circuit d’éclairage après l’écoulement d’une durée déterminée.

Cette fonction est particulièrement recommandée dans les espaces de passage de courte durée d’occupation tels que les couloirs et les escaliers, permettant ainsi une grande réduction des pertes énergétiques et par conséquent la maîtrise de la facture électrique.

Communément utilisée dans les espaces communs des immeubles résidentiels et bâtiments tertiaires, la fonction de temporisation reste peu utilisée dans les maisons individuelles ou à l’intérieur des appartements. Pourtant, le temporisateur trouverait également sa place en usage individuel dans les salles de bain, les escaliers, les dressings, et les garages personnels limitant la consommation inutile liée aux omissions de mise hors ligne notamment de la part des enfants.

dressing

 

En effet, les études ont montré que l’utilisation d’un temporisateur permet de dégager une économie d’énergie d’environ 30%.

Cette fonction est proposée en 2 versions dans la gamme Simon 82 Detail :

 

le temporisateur simon

 

Le poussoir temporisateur permet d’éteindre automatiquement la lumière après l’écoulement de la durée programmée par l’utilisateur variant entre 4 secondes et 10 minutes. Il peut gérer un circuit d’éclairage d’une puissance allant jusqu’à 750W.

Le poussoir temporisateur à 2 niveaux offre une flexibilité supplémentaire, disposant de 2 manettes indépendamment programmables, il offre la possibilité de programmer 2 niveaux de temporisation allant entre 30 secondes et 120 minutes.

Chaque manette est ainsi programmée séparément de façon à pouvoir utiliser une manette pour les passages rapides et une autre pour les occupations de longues durées tel le cas d’une maintenance, le ménage ou autre.

image
Date de publication
9/26/2017