Posted by

Formations installateurs

Date de publication
Lundi, 15 mai, 2017
Categoria
D'entreprise

Share this on social media

En 2016, Simon a lancé sa nouvelle série d’appareillage électrique Simon 24 Harmonie avec un système de fixation innovant. Il s’agit d’une invention a faisant l’objet d’un brevet international qui consiste à fixer un appareillage électrique sans vis.

En effet, si le branchement automatique n’est plus considéré comme une invention étant donné qu'il s'agit d'un système proposé par différentes marques, la fixation sans vis est une première mondiale à laquelle un électricien ne pouvait même pas penser.

Ce nouveau système de fixation breveté s’appelle le Push and Go et permet d’installer un appareillage électrique en 3 étapes sans vis : il suffit de placer le produit dans le mur, le pousser dans la boîte d’encastrement et assurer pour une fixation optimale.

En affaire, le temps étant de l’argent, Simon à travers son innovation souhaite participer à l’amélioration du revenu des installateurs en leur permettant de réaliser plus de trois installations dans le même volume horaire.

Outre le confort d’installation grâce à la simplicité et la praticité du système, le principal avantage est celui du gain de temps. En effet, une prise avec griffes suffit pour installer exactement 3 prises Simon 24 Harmonie avec le Push & Go.

Ce système étant complètement innovant et différent des modes d’installation habituels, son lancement sur le marché se devait d’être accompagné par un grand plan de formation des électriciens au Maroc notamment lors des séminaires et sessions de formation.

formation installateurs Maroc

En outre, Simon a également innové en matière de formation, en lançant un nouveau concept de proximitéappelé « La caravane de Simon ».

Grâce à la caravane, Simon a eu l’honneur d’aller à la rencontre des électriciens dans plus de 70 villes, villages et zones du Maroc pour former ainsi des milliers d’entre eux.

installateurs Maroc Simon 24 Harmonie

 

Enfin, en plus des formations produit, Simon déploie chaque année un important plan de formation visant à contribuer à l’amélioration et la mise jour des connaissances techniques des installateurs sur la sécurité des installations électriques basse tension selon la norme NFC 15 100.

 

Formation installateurs Simon 24 Harmonie MAroc