Evento

Digital et Multimédia

Categoría
Date de publication
Lundi, 15 mai, 2017

Partagez ceci sur les réseaux sociaux

Le monde connait une progression technologique si importante que toutes les habitudes d’usage de la musique et des données audio-vidéo ont été bouleversées. Les espaces deviennent des environnements d'interaction complexes.

Par ailleurs, la perception des espaces, l’importance du design et du détail sont également des notions auxquelles nous prêtons de plus en plus attention. Des câbles visibles traversant un meuble TV pour atteindre la télévision étaient auparavant tolérés, ils ne le sont plus, aujourd’hui c’est devenu synonyme de désordre et désorganisation. Une forme d’exigence s’est installée par rapport à tout ce qui touche le design et le confort de nos espaces de vie.

C’est ainsi, que les nouvelles solutions numériques dont la vocation est de faciliter l’accès et la jouissance des différents contenus numériques dans le confort, le design et la discrétion, sont des fonctions qui confèrent une dimension expérientielle à l’utilisateur donnant ainsi une réelle valeur ajoutée à son espace.

Ce n’est donc plus un luxe mais une exigence basée sur le vécu des personnes et leur attachement aux nouvelles technologies aussi bien en milieu résidentiel, hôtelier que tertiaire.

C’est dans ce contexte que Simon, acteur majeur dans la conception et la fabrication de solutions technologiques et décoratives pour environnements résidentiels et professionnels, présente son catalogue « Digital Sound et Multimédia » qui regroupe les dernières nouveautés en la matière pour le plus grand confort des utilisateurs.

 

SOLUTIONS AUTONOMES BLUETOOTH

Grâce au module Bluetooth de Simon, l’utilisateur peut relier son smartphone, PC ou tablette … et écouter sa liste de musique ou la radio directement depuis des haut-parleurs (mur ou plafond) ou depuis sa télévision.

Ainsi, peut-il jouir de sa liste de musique préférée depuis YouTube ou autres applications pour smartphone sans sacrifier sur la qualité sonore des hauts parleurs et sans bouger de sa place: tout se fait via Bluetooth, il peut également profiter de ce moment de détente musical tout en chargeant son portable grâce au chargeur USB intégré.

 

DES SOLUTIONS CONÇUES POUR CHAQUE UTILISATEUR

L'utilisation de connecteurs multimédia ouvre un immense éventail de possibilités.

Il est désormais possible de brancher nos appareils multimédias de façon simple et ordonnée sans que notre espace perde son charme, le tout en évitant les fréquents changements de câbles.

Différentes solutions sont proposées pour relier les différents équipements (Ordinateur, Console de jeu, Projecteurs, caméra…) à la télévision notamment les prises HDMI, USB, VGA, … ou encore à une chaine Hi-fi ou home cinéma avec les prises mini-jack, 2/3 RCA …

Ces solutions sont également disponibles pour environnements professionnels (les hôtels, bureaux et magasins), afin de permettre aux utilisateurs de ces espaces d’utiliser avec aisance leurs appareils et données de manière simple et efficace.

 

Date de publication
5/15/2017