cosy
Post

Le cosy s’invite dans vos intérieurs

Catégorie
Date de publication
Jeudi, 11 Nov, 2021

Share this on social media

A l’heure où nous passons la plus grande partie de nos journées à la maison, et ou le froid hivernal s’installe, il est très agréable de créer une ambiance cosy et confortable chez soi. Que ce soit à travers le choix des matériaux, des couleurs ou encore de l’agencement de vos espaces, plusieurs méthodes feront de vos intérieurs les nids douillés tant escomptés en cette période de grand froid. La quête du cosy est infinie, puisqu’il y a autant de possibilités qu’il n’y a d’être humain. Certaines grandes lignes sont cependant à respecter. Les couleurs et le choix des matériaux restent des éléments clés pour une ambiance cosy.

 

Le choix des matériaux

 

Le toucher constitue l’un des sens les plus mis en exergue dans une décoration cosy. En effet il est important de choisir des matières douces et confortables. La laine, la soie ou encore le velours sont autant de moyens d’achever ce rendu douillet et donnent cette impression d’être sur un nuage. En ce qui concerne les meubles, l’utilisation du bois est un bon moyen de réchauffer l’espace en intégrant un style scandinave. Préconiser des fauteuils larges est bien entendu un plus.

 

Les couleurs

 

Les couleurs viennent affirmer le caractère des éléments choisis. Les teintes sélectionnées seront donc douces afin d’apporter calme et sérénité. Abandonnez ainsi les couleurs clinquantes qui auront tendance à agresser le regard pour des teintes beiges, blanches ou encore nudes qui auront tendance à se rapprocher des tonalités du bois. Celles-ci sont d’autre parts amenées à se fondre dans le décor et à être sublimées par le type d’éclairage choisi.

 

Les couleurs

 

La lumière

 

La lumière est un élément très important pour instaurer une certaine ambiance dans un espace. Il existe ainsi plusieurs types d’éclairages. Une ambiance cosy appel à un éclairage ponctuel doux et diffus. Des lampes dispersées par ci par la permettent de mettre en valeur certains objets ou certains coins de votre chambre.

 

Dans le cas d’une importante hauteur sous plafond, une suspension en hauteur constitue un éclairage général adapté pour donner une impression plus chaleureuse et atténuer l’effet de grandeur de la pièce. Les éclairages complémentaires sont quant à eux le point clé d’une soirée cocooning, puisqu’ils permettent d’apporter de la chaleur et de l’émotion. A l’exemple des guirlandes lumineuses ou encore des bougies qui plongent votre soirée dans le monde du merveilleux.

 

En multipliant les sources de lumière, leur intensité ainsi que leur couleur, il vous est possible de jouer avec les ambiances au fil des activités pratiquées.

 

La lumière

 

Les accessories qui font la différence
 

Le tapis reste sans aucun doute un élément incontournable de l’espace cosy. Qu’il s’agisse de votre salon ou d’une chambre à coucher, les tapis apportent chaleur et habillent vos sols.

 

Des coussins disposés en vrac ou un duvet négligemment jeté sur votre canapé s’avèreront très utiles pour vos soirées Netflix.

 

Bien entendu votre bien être se base également sur vos autres sens. Des bougies parfumées, de l’encens ou un diffuseur auront tendance à avoir un effet calmant et apaisant.

 

Les incontournables


Si de manière générale cette ambiance cocooning donne une impression de négligé maitrisé, elle n’en demeure pas moins très attachée à chaque détails. Avec la collection des interrupteurs et prises  Simon 24 Harmonie , vos intérrupteurs accompagneront ce mood cosy avec des couleurs douces qui n’aggressent pas le regard. Disponible dans des tonalités de beige ou encore en blanc, le bien être démarre ici … 

Date de publication
10/13/2021