45cf542e0b8391c51db74550bc857b6a
Post

2020 voit les choses en grand

Date de publication
Mercredi, 06 May, 2020

Share this on social media

Cette nouvelle décennie voit les choses en grand, puisque la tendance est à la céramique XXL. Les tendances déco ne touchent pas uniquement de ce fait que les couleurs et les matières mais infiltrent également les formes et les dimensions. Idéales pour créer le contraste ou accentuer certaines perceptions de l’espace, les dimensions d’un élément architectural permettent de donner le ton à l’espace dans lequel il est inséré. La céramique de par sa technique de création permet d’avoir une certaine liberté de conception et un droit de regard quasi libre sur les dimensions à donner à chaque plaque. Ainsi son format de grande taille permet non seulement une pose et un entretien facile, mais également la possibilité de créer un effet de grandeur. Les diversités de coloris et de textures permettent de les adapter à tous types d’intérieurs, voir même d’extérieurs.

 

2

 

 

Un détail de taille

 

Ainsi cet effet ne devrait être annulé par un quelconque élément venant entraver cette vision globale et polie par la large superficie des ouvrages et l’étendue des plaques créées.

 

C’est donc dans cette optique qu’un sens pointu du détail est sollicité. Un élément aussi petit et pourtant aussi nécessaire qu’un interrupteur se doit de se greffer à l’espace avec un sens religieux de la discrétion. La   collection SIMON 54 nature s’insère et s’intègre de par sa palette monochromatique à la teinte des plaques céramiques, que l’absence de joints visibles fait paraitre comme une entité quasi unie.

 

1

 

Ce rendu quelque peu brutaliste de l’espace peut également être accentué par une intégration de matériaux complémentaires tels que le béton, le verre ou encore l’aluminium. Leurs palettes de couleur restent en effet relativement similaires à celles des plaques de céramiques et permettent de rehausser le rendu de celles-ci. Ces combinaisons à l’infini ouvrent les portes d’un panel d’utilisation sans limites. La céramique XXL intègre toutes les pièces de la maison et créer un effet de grandeur dans les espaces les plus confinés et les surfaces les plus banales.

Date de publication
5/6/2020