100 minutos con H. potin
Événements

100 Minutes avec Hervé Potin et Anatxu Zabalbeascoa

Emplacement
Barcelone
Finished

Simon a organisé un cycle de conférences durant lesquelles les aspects liés au design, à la technologie et à l'entreprise ont été traités. Les conférences de l'architecte Hervé Potin et de la journaliste et experte en architecture Anatxu Zabalbeascoa se sont inscrites dans le cadre du centenaire de Simon, à l'occasion des journées intitulées « 100 Minutes avec ».  

Né en 1972 à Orléans, Hervé Potin crée avec Anne-Flore Guinée le prestigieux studio d'architecture Guinée Potin en 2002. Dès lors, leurs projets arrivent à plusieurs occasions en finale de prix européens comme le Mies van der Rohe d'architecture contemporaine. Actuellement, il est professeur à l'École d'Architecture de Nantes. Lors de sa conférence intitulée « Texture Flows Context », l'architecte français est revenu sur quatre de ses projets les plus prestigieux, certains arrivés en finale de prix européens comme le Mies van der Rohe d'architecture contemporaine.   

Anatxu Zabalbeascoa, journaliste et historienne, est experte en architecture et design au journal El País. Auteure de plus d'une douzaine de livres, dont : The New Spanish Architecture (Rizzoli, New York, 1993), Vidas construidas, biografías de arquitectos (GG, 1998), de l'essai Minimalismos (GG, 2000) ou du plus récent Todo sobre la casa (GG, 2010).  Elle a été la commissaire de plusieurs expositions comme Máscara y Espejo (MACBA, Barcelone 1996), Minimalismos (MNCARS, Madrid 2001) ou Bilbao Project (Azkuna Zentroa, Bilbao 2012). Entre autres, elle a fait partie du jury de la Bienal Española de Arquitectura ; la Medalla de Oro de la Arquitectura ; Nacional de Diseño ; Nacional de Fotografía ; Nacional de Cataluña ; FAD ; Ciutat de Barcelona ou des Arquitectura y Urbanismo concédé par la Mairie de Madrid. En 2011, elle reçoit le Prix Maia Nivel concédé par l'Ordre des Architectes Vasco Navarro aux architectes qui contribuent à l'amélioration de l'architecture.  Durant sa conférence intitulée « Architecture pour les cent prochaines années », l'experte en architecture et design a abordé certaines des tendances futures du secteur.      

#100MinutesAvec

2016-06-22
admin